34

Univers > Foot > Foot belge

Vincent Kompany n'ira pas à l'Euro avec les Diables: "Je n'abandonne pas, je reviendrai!"

Rédaction en ligne |

Publié le Dimanche 8 Mai 2016 à

Le capitaine des Diables rouges Vincent Kompany, touché à la cuisse mercredi soir lors du match de Ligue des Champions au Real Madrid, a confirmé ce samedi soir qu’il ne sera pas rétabli pour disputer l’Euro, qui débute le 10 juin.

Vincent Kompany ne disputera pas l’Euro 2016 en France, qui débute le 10 juin prochain : il l’a confirmé ce samedi soir sur son compte facebook officiel. Le joueur de Manchester City évoque une raison indépendante de sa volonté : «  Je dois penser à ma carrière et à mon futur, même s’il s’agit d’une grande tristesse.  »

Le capitaine des Diables rouges, victime de blessures à répétition depuis plusieurs mois maintenant, avait dû quitter la pelouse en boitant, mercredi soir, lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et les Citizens.

«  Je vais manquer l’Euro. Pour moi, c’est une très triste nouvelle. Je pourrais me lamenter sur mon sort, être désolé, craindre pour ma carrière comme certains le font. Je pourrais abandonner. Mais ce n’est pas moi. Je décide de quoi mon futur sera fait  », a encore écrit le capitaine des Diables, «  en direct de son lit d’hôpital  ».

Marc Wilmots dévoilera la sélection des 23 Diables rouges pour l’Euro 2016, ce jeudi 12 mai à Bruxelles. La défense de l’équipe nationale devrait donc être remaniée suite à ce forfait.

L’Euro 2016 aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet. La Belgique disputera son premier match le 13 juin face à l’Italie.