6

Univers > Foot > Foot belge

Voici le programme des tours finals de D3B et de Promotions ainsi que les réactions

Rédaction en ligne |

Publié le Mardi 3 Mai 2016 à


Illustration © News

Illustration © News

La dernière journée de championnat a rendu des verdicts, on n’attendait plus que les tirages au sort des tours finals de D3B et de Promotions. Les voici, avec quelques réactions des clubs concernés.

En Division 3B

Bocholt – Sprimont-Comblain le samedi 7 mai (retour le 12 mai)

FC Liège – Hasselt le dimanche 8 mai (retour le 12 mai)

Les matches auront lieu en aller-retour, puis il y aura une finale, elle aussi en aller-retour (les 15 et 19 mai). Le vainqueur rejoindra la Division 1 amateurs. Le vainqueur du barrage entre finalistes des tours finals de D3A et de D3B rejoindra aussi la Division 1 amateurs. Les autres équipes évolueront la saison prochaine en Division 2 amateurs.

En Promotions

Pour le 1er tour final

Charleroi-Fleurus - Couvin-Mariembourg le dimanche 8 mai

UR Namur – Waremme le dimanche 8 mai

Les deux vainqueurs et les deux perdants s’affronteront le 15 mai. Les trois premiers du tour final des Promotions joueront en Division 2 amateurs la saison prochaine. Le 4e du tour final montera aussi si La Louvière-Centre, Sprimont-Comblain ou le FC Liège monte en D1 amateurs. Sinon, ils joueront en Division 3 amateurs.

Au RCCF, Sabino Boccuzzi, le manager du club, se réjouit de commencer à domicile mais nuance : «  Couvin, c’est quand même du solide. On s’attend donc à un match difficile.  »

Pour le 2e tour final

Des places pouvant se libérer à l’échelon supérieur, un deuxième tour final va être organisé entre les 6e et 8e de promotion B (Rebecq et Léopold) et les 7e et 8e de promotion D (Cointe-Liège et Bertrix).

US Rebecq – Bertrix le dimanche 8 mai

Cointe Liège – Leopold FC le dimanche 8 mai

Les deux vainqueurs et les deux perdants s’affronteront le 15 mai.