+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Standard: les filles U14 rêvent déjà de Milan et du tournoi «Football for Friendship»

Rédaction en ligne |

Publié le Jeudi 28 Avril 2016 à


Le bracelet vert et bleu est le symbole du tournoi.

S. Kip

Le bracelet vert et bleu est le symbole du tournoi.

Si l’effet de surprise est moins important que la saison passée, la fièvre « Football for Friendship » s’empare progressivement des filles U14 du Standard. Du 26 au 29 mai, elles seront à Milan, notamment popur la finale de la Ligue des Champions.

«  Un tournoi international, disputé dans un autre pays avec la finale de la Ligue des Champions comme cerise sur le gâteau : on y apprend toujours beaucoup de choses  », se souvient Stéphanie Pirotte, qui a dépassé la limite d’âge (en plus d’être blessée) pour participer à l’aventure 2016. «  J’espère que les nouvelles vont profiter pleinement de cette chance. Je donnerais tout pour être un an plus jeune et pouvoir partir à Milan…  »

Le groupe qui partira à Milan sera plus réduit qu’à Berlin : 8 joueuses maximum pour des matches à 6 contre 6 sur terrain synthétique sans boarding et une limite d’âge qui réduit encore plus les choix (ne pas avoir 15 ans durant le tournoi). Manon Benavente est parmi les candidates. «  Une présélection de 12 joueuses a déjà été arrêtée. Les filles qui ont connu Berlin ont dit que c’était une chouette expérience. On a tous envie d’y aller, cela n’arrive qu’une fois…  »

Loane Di Napoli croise les doigts aussi. «  Tant que la sélection n’est pas connue, cela met un stress supplémentaire. Là-bas, tu peux affronter des équipes différentes, te mesurer à un autre niveau… et voir la finale de la C1. On attend que la liste soit dévoilée…  »