Publié le Mercredi 27 Avril 2016 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Arlon: Sharko a inauguré les Aralunaires mercredi soir avec un concert magnifique

R.G.

Les Aralunaires, le festival musical d’Arlon, a débuté mercredi soir. Sharko a ouvert le bal avec un concert grandiose dans les entrepôts de Caméo Meubles. Très énergique et axé autour du nouvel album, ce concert comptera certainement parmi les plus beaux moments du festival.


Les Aralunaires commencent en beauté 
!

R.G.

Les Aralunaires commencent en beauté !

Un artiste Arlonais pour inaugurer les Aralunaires 2016 : l’idée était bonne. Plus que bonne, en l’occurrence, puisque c’est Sharko qui a ouvert les festivités, mercredi soir. Avec un concert magnifique dans les entrepôts d’un magasin de meubles de la rue des Faubourgs.

Très en forme malgré le froid, David Bartholomé et ses acolytes auront eu vite fait de réchauffer les spectateurs (le concert affichait sold-out). Égal à lui-même, le chanteur a mis le public dans sa poche en trois minutes avec quelques traits d’humour dont lui seul à le secret. Il l’a dit et répété : jouer à Arlon, c’est toujours pour lui un peu spécial, et cela se ressent...

Musicalement, rien à redire : le groupe est au top. La longue période de remise en question qui a suivi le précédent album semble déjà loin. Sur scène, David Bartholomé s’amuse et cela fait plaisir à voir. A entendre aussi, avec une set-list qui fait la part belle aux nouveaux morceaux (« Amigoes », «Shalaine », « When I was your age »)  et au sein de laquelle on retrouve aussi quelques titres plus anciens. Le dernier single en date, « You don’t have to worry », fait mouche et le public reprend déjà le refrain en chœur. «  Wow, c’est un tube !  », s’étonne David Bartholomé, hilare.

Le concert prend au fil des morceaux une tonalité très rock et super énergique. Mais les moments plus sensibles ne manquent pas, comme avec le très beau « I Went Down », devenu avec le temps un incontournable. Un grand concert, donc, qui s’est achevé sur le superbe « Sweet Protection » : tout simplement parfait. Sharko est bel et bien de retour, qu’on se le dise !

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent