1

Univers > Foot > Foot international

Premier League: City gagne sans ses Belges, un doublé pour Hazard, Mignolet se troue encore (vidéos)

Avec Belga |

Publié le Samedi 23 Avril 2016 à


Hazard buteur © News

Hazard buteur © News


Ici contre Newcastle, Kevin De Bruyne n’était pas titulaire, samedi après-midi contre Stoke City. © Photo News

Ici contre Newcastle, Kevin De Bruyne n’était pas titulaire, samedi après-midi contre Stoke City. © Photo News


Avec deux buts à son actif, le Nigérian Iheanacho a grandement contribué au plantureux succès de Manchester City, où Vincent Kompany et Kevin De Bruyne n’ont pas joué. © Photo News

Avec deux buts à son actif, le Nigérian Iheanacho a grandement contribué au plantureux succès de Manchester City, où Vincent Kompany et Kevin De Bruyne n’ont pas joué. © Photo News

Manchester City, sans Kompany ni De Bruyne, a surclassé Stoke (4-0). Chelsea s’est imposé 1-4 à Bournemouth, avec un doublé d’Eden Hazard pour son retour. Liverpool a partagé l’enjeu contre Newcastle (2-2) à cause d’une erreur de Mignolet.

Manchester City – Stoke City (4-0)

Manchester City a maintenu sa bonne forme du moment, en battant logiquement Stoke City (4-0) pour le compte de la 35e journée du Championnat d’Angleterre samedi, à trois jours du choc face au Real Madrid en demi-finale aller de Ligue des champions.

Cette victoire, la cinquième sur leurs sept derniers matches, permet aux Citizens de reprendre la troisième place, synonyme de qualification directe pour la prochaine C1, à Arsenal, qui se déplacera dimanche à Sunderland.

Face à une équipe de Stoke victorieuse au match aller (2-0), Manuel Pellegrini a titularisé son milieu David Silva, de retour après qu’une blessure à la cheville l’a privé des deux dernières rencontres, mais a préservé certains de ses cadres en prévision de la réception du Real Madrid.

Kevin de Bruyne, Gaël Clichy et Raheem Sterling ne sont ainsi pas entrés en jeu, alors que les défenseurs Vincent Kompany et Fernandinho ont été laissés au repos.

Les Mancuniens ne pouvaient rêver meilleure préparation face à des Potters bien timides, qui avaient déjà encaissé deux fois quatre buts sur leurs deux derniers matches.

Manchester City a débloqué la situation sur un corner tiré par Jesus Navas, la tête croisée de Fernando trompant le gardien vétéran de Stoke, Shay Given (35e).

Sergio Agüero a ensuite fait le break sur penalty avant la mi-temps (43e), marquant ainsi son 7e but sur les cinq derniers matches de championnat, son 101e sous les couleurs de City.

Les Citizens ont déroulé en seconde période, le jeune attaquant nigérian Kelechi Iheanacho (19 ans) y allant de son doublé (64e, 75e).

Liverpool – Newcastle (2-2)

Liverpool a été tenu en échec à Anfield Road (2-2) par le Newcastle de Rafael Benitez, ancien coach des Reds. Après une première période aboutie, ponctuée par des buts de Daniel Sturridge (2e) et d’Adam Lallana (30e), l’équipe de Jürgen Klopp s’est effondrée en seconde face à des Magpies combattifs.

Une erreur de Simon Mignolet, trop court sur sa sortie aérienne, a profité à Papis Cissé pour marquer de la tête (48e).

> La sortie loupée de Mignolet sur mobile

Fautif sur le premier but, le Belge a ensuite été malchanceux. En effet, une frappe de Jack Colback a été déviée par un défenseur dans ses propres filets (66e). À noter que Divock Origi et Christian Benteke, blessés, n’étaient pas sur la feuille.

Au classement, Liverpool est 7e avec 55 points, Newcastle 19e avec 30 unités.

Bournemouth – Chelsea (1-4)

Chelsea est allé s’imposer 1-4 chez les promus de Bournemouth samedi pour le compte de la 35e journée de Premier League. Eden Hazard, blessé depuis le 9 mars dernier contre le Paris Saint-Germain, était titulaire pour les Blues. Le Belge a inscrit un doublé, signant ses premiers buts en championnat.

De retour dans la sélection de Guus Hiddink après six semaines sur la touche, Eden Hazard a enfin marqué en championnat. En début de rencontre, Pedro, bien lancé en profondeur par son compatriote Cecs Fabregas, a ouvert le score du plat du pied (5e). Sur un nouvel assist de Fabregas, Eden Hazard a doublé l’avance des siens d’un tir à ras de terre depuis l’entrée du grand rectangle (34e).

> La vidéo du but d’Hazard sur mobile

Dans la foulée, Bournemouth a réduit l’écart via Tommy Elphick (36e).

En seconde période, une ouverture judicieuse de Fabregas, maître à jouer des Blues ce samedi, a profité au Brésilien Willian, qui a trompé le gardien adverse d’un lob astucieux (71e). Non content d’avoir débloqué son compteur, Eden Hazard a même marqué un second but dans les arrêts de jeu, profitant d’un bon service de Nemanja Matic au petit rectangle (90e+1).

> La vidéo sur second but d’Hazard sur mobile

Pour Eden Hazard, ce sont ses premiers buts en Premier League cette saison, lui qui en avait marqué 14 l’année dernière. Il n’avait pas non plus marqué de but de plein jeu, après un penalty et un coup franc en FA Cup.

Au classement, Chelsea pointe à la neuvième place avec 47 points.

Tous les résultats et le classement de la Premier League