3

Univers > Foot > Foot belge > Division 2 amateurs > RFC Liège

Division 3B: Liège profite du faux pas de Sprimont pour intégrer le top 6

Rédaction en ligne |

Publié le Mercredi 20 Avril 2016 à


Kabeya a marqué les deux buts liégeois ce mercredi soir.

S. Smets

Kabeya a marqué les deux buts liégeois ce mercredi soir.

La soirée de mercredi a donné lieu à un retournement de situation en division 3B. Liège s’est imposé 2-0 contre Woluwe Zaventem alors que Sprimont s’est incliné au Tultay 0-4 contre Ciney.

À 180 minutes de la fin du championnat, le combat entre équipes liégeoises a changé d’âme ce mercredi soir. Sprimont-Comblain avait le vent en poupe avant de recevoir Ciney (les Carriers restaient sur une série de 23 pts sur 27), Liège était dans la peau du challenger pour la venue de Woluwe-Zaventem.

Au bout des 90 minutes, les « Sang et Marine » ont doublé les troupes de Christophe Grégoire : Liège s’est imposé grâce à un doublé de Kabeya, Sprimont a sombré contre Ciney (0-4 et en infériorité numérique dès la première mi-temps).

Désormais, Liège occupe la 6e place, la dernière qualificative pour le tour final (sauf si Ciney n’obtient pas sa licence). «  Le plus dur reste à faire  », prévient Alex Czerniatynski avant le déplacement dimanche à Hoogstraten tandis que Sprimont se déplace à Hasselt. Liège a désormais 52 points, Sprimont reste calé à 50 pts.