Publié le Vendredi 15 Avril 2016 à

Actualité > Belgique

Origine du financement, cartographie, guide pratique,...: la Wallonie met de l'ordre dans ses mosquées

Christian Carpentier

Le gouvernement wallon s’y était engagé voici quelques mois déjà. Depuis ce jeudi, c’est chose faite: il met de l’ordre dans les lieux de culte présents sur son territoire, en visant particulièrement les mosquées illégales. En exclusivité pour Sudpresse, Paul Furlan (PS) et Paul Magnette (PS) lèvent le voile sur ce projet de décret révolutionnaire qui a été validé ce jeudi en gouvernement. Il sera voté avant l’été.

Exclusivité Sudpresse

Photonews

En pratique, ce texte est un véritable plan destiné à lutter contre le radicalisme en Wallonie. Il débouchera sur la première cartographie jamais réalisée des lieux de culte du sud du pays. Origines du financement et valeurs véhiculées dans les endroits de prière en sont les grands axes, aux côtés d’une nouvelle manière pour les lieux «propres» de prospérer au vu et au su des autorités.

Un guide pratique

Cela s’accompagnera également d’un guide pratique répertoriant toutes les actions que peuvent poser les 262 bourgmestres wallons pour lutter au quotidien contre les endroits favorisant la radicalisation.

Retrouvez notre dossier complet dans nos éditions du jour.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent