Publié le Lundi 11 Avril 2016 à

Régions > Liège > Sports

Promotion D: David Peharpré (Aywaille) démissionne

Rédaction en ligne

Aywaille alimente la chronique en cette fin de saison. Après avoir marqué les esprits par son recrutement des dernières semaines, le club doit aussi penser à engager un nouveau staff technique.

À Solières, Aywaille a encaissé ce dimanche sa 4e défaite consécutive (4-1) qui ne remet pas en cause le maintien des Aqualiens (avec l’aide de la réforme du football belge) mais là n’était pas la grosse info du week-end du côté des visiteurs. Suite à un gros désaccord en interne, David Peharpré a remis sa démission le matin même du match et, par solidarité, son adjoint Laurent Fracasso a refusé d’assurer la succession. «  Le club ne m’a pas mis dehors, c’est moi qui ai pris l’initiative  », précise le désormais ex-entraîneur d’Aywaille. «  Je pense avoir effectué du bon boulot cette saison. On m’avait demandé de maintenir le club et le but a été atteint. Mais je ne pouvais plus accepter de travailler dans le climat de ces derniers jours, avec un joueur, Julien Rasquin, qui a tenté de monter le noyau contre moi.

Si ce départ anticipé est un peu une surprise au niveau du timing, le président Philippe Dodrimont concède qu’il y avait une réflexion en cours sur l’opportunité de poursuivre la saison prochaine avec le même entraîneur. «  Il n’y a pas de conflit entre David et moi  », explique l’homme fort du club aqualien. «  David a parfois donné l’impression de ne pas toujours tenir compte de conseils de gens qui connaissent le foot dans le club. Moi manipulé par un joueur ? J’ai 50 ans et une grande expérience des relations humaines. Je ne suis pas quelqu’un qu’on manipule. David se focalise peut-être sur Julien parce qu’il a été le plus franc avec lui en exprimant un malaise.  »

Découvrez l’intégralité de cet article dans votre journal La Meuse Liège de ce lundi 11 avril 2016.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent