7

Univers > Foot > Foot belge > Division 2 amateurs > RFC Liège

1-0 contre le Beerschot: le FC Liège toujours en course pour le tour final grâce à Kevin Guillaume (vidéo)

Rédaction en ligne |

Publié le Jeudi 7 Avril 2016 à


But crucial pour Kevin Guillaume.

Van Ass

But crucial pour Kevin Guillaume.

Une affiche d’exception mercredi soir à Rocourt avec la venue du Beerschot. Le FC Liège, corrigé dimanche face à Sprimont n’avait plus guère le choix. Sur un parfum de nostalgie de division 1 où les deux équipes se sont affrontées à de multiples reprises, c’était quasiment vaincre ou mourir… Le but de Kevin Guillaume à la 77e permet aux Sang et Marine de continuer à croire au tour final.

Alex Czerniatynski l’avait annoncé, il y avait du changement dans son équipe. D’abord parce qu’Axel Dheur, victime d’un coup direct dimanche face à Sprimont était sur la touche. Autre changement, Gaëtan Audoor était sur le banc et François Henke prenait place à l’arrière droit. On notait aussi le retour de Lorenzon en pointe. En première mi-temps, Liège maîtrisait son sujet mais ne parvenait pas à trouver l’ouverture en première période.

Après la pause, le Beerschot se montrait bien plus menaçant. Tir sur le piquet puis, à l’heure de jeu, un shoot sur la transversale de De Jonghe. Liège pliait mais ne rompait pas. Bien conscients de l’enjeu de cette rencontre, les joueurs de Czernia donnaient tout ce qu’ils ont. Les minutes passaient et la tension montait. Dans les tribunes, l’ambiance était survoltée. Le public liégeois poussait ses favoris. À la 77e minute, Kevin Guillaume, pourtant mal placé à l’entrée du rectangle, se retournait et frappait : 1-0 dans une ambiance de folie !

Pour le FC Liège, cette victoire permet d’entretenir l’espoir de décrocher ce tour final tant espéré. Pour cela, il ne faut évidemment perdre tout le bénéfice de ce splendide succès dimanche à La Calamine…

  • FC Liège-Beerschot