+

Univers > Foot > Foot belge > Division 2 amateurs > RFC La Calamine

Division 3B: Serge Sarlette, futur T2 de La Calamine

O.D. |

Mis à jour le Mercredi 23 Mars 2016 à


Serge Sarlette sera calaminois la saison prochaine.

Kip

Serge Sarlette sera calaminois la saison prochaine.

Le staff sportif de La Calamine pour la saison 2016-2017 s’est complété ce mardi matin avec l’arrivée de Serge Sarlette (ex-Visé) en qualité d’entraîneur adjoint. Il retrouvera Philippe Dallemagne (T1) et Gaston Lejeune (entraîneur des gardiens), qu’il connaît bien, au stade Prince Philippe.

«  Au départ, on n’avait pas évoqué le poste de T2 avec le président lorsqu’on s’est mis d’accord. J’ai ensuite appris qu’il souhaitait quelqu’un qui parle allemand pour m’épauler. Serge Sarlette avait ce profil : il a travaillé 12 ans en Allemagne  », signale Philippe Dallemagne, le futur coach principal de La Calamine, concernant l’arrivée de Serge Sarlette en qualité d’entraîneur adjoint la saison prochaine. «  Il avait envoyé sa candidature et le président me l’a montrée la semaine dernière. J’ai évidemment dit que je le connaissais, car on a travaillé ensemble à Visé et je l’ai également eu aux cours d’entraîneur. Il connaît ma philosophie. Serge est quelqu’un de dynamique, fidèle, honnête et il est habitué de travailler avec les jeunes.  »

> Tout le développement, dont la réaction de Serge Sarlette, à lire dans La Meuse Verviers de ce mercredi ou en cliquant ici