38

Univers > Foot > Foot belge

Thomas Meunier après la finale de la Coupe de Belgique: "L'équipe la moins faible s'est imposée"

Rédaction en ligne |

Publié le Dimanche 20 Mars 2016 à


Meunier très déçu. ©Belga

Meunier très déçu. ©Belga

Thomas Meunier et les Brugeois sont extrêmement déçus. Il faut dire que cette finale de Coupe de Belgique, ils auraient également pu la remporter. « C’est l’équipe la moins faible qui s’est imposée », résume-t-il au micro de nos confrères de RTL.

Thomas Meunier a été assez franc. Comme à son habitude. «  Suis -je déçu de ma prestation ? Non, car j’ai tout donné. Par contre, je ne suis pas satisfait de notre attitude d’un point de vue global  », lançait-il avant de reprendre tout de go. «  Nous avions une chance unique de montrer que nous étions prêts pour les playoffs 1. Mais nous n’avons pas été assez agressifs et nous n’avons pas obtenu assez d’occasions  ».

>La vidéo sur mobile.

Meunier a ensuite évoqué le visage des Rouches. «  Ils n’ont pas été très impressionnants. Même à dix contre onze, ils sont allés de l’avant via des contres. Finalement, c’est l’équipe la moins faible qui s’est imposée. Une chose est sûre, nous devons nous reprendre dans les semaines à venir. Maintenant, nous sommes obligés d’être champions  ».

Michel Preud’homme avait un discours similaire. «  Je ne comprends pas notre première période  », lance-t-il. «  Nous n’avons pas été assez bons. La carte rouge a clairement modifié la donne. Surtout que Trebel aurait également pu être dehors s’il avait reçu une deuxième carte jaune  ».