Publié le Vendredi 18 Mars 2016 à

Régions > Liège > Actualité

Un prédateur sexuel attiré par les jeunes filles vierges poursuivi pour des faits de viols sur une adolescente

Belga

Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine complémentaire de 2 ans de prison ferme contre un homme de 37 ans poursuivi pour des faits de viols sur une adolescente. Cet homme, décrit comme un prédateur sexuel, était plus particulièrement attiré par les jeunes filles vierges.

DR

Le prévenu avait déjà été condamné à 3 ans de prison par la cour d’appel de Liège pour avoir violé une jeune fille handicapée mentale rencontrée sur internet. Entre 2006 et 2008, il avait aussi fait la connaissance d’une adolescente de 13 ans. Celle-ci, encore vierge, avait été manipulée et convaincue d’entretenir avec le prévenu des relations sexuelles. La victime n’était pas en état de donner son consentement. Elle n’avait pu s’opposer aux relations imposées par le prévenu que lorsqu’elle avait atteint l’âge de 15 ans.

Le prévenu avait aussi profité de cette relation pour permettre à une compagne d’assister à ses ébats sexuels. Cachée dans le coffre de la voiture du prévenu, cette femme avait écouté la première scène lors de laquelle la victime avait été violée et déflorée. Le parquet a sollicité une peine complémentaire de 2 ans de prison. Le prévenu a reconnu les faits et a sollicité une peine plus clémente.

Le jugement sera prononcé le 15 avril.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent