Publié le Jeudi 10 Mars 2016 à

Régions > Liège > Actualité

Explosion de la rue Léopold: l'instruction est clôturée et il n'y a pas d'inculpation

A.B.

Le dossier a été communiqué, par le juge d’instruction, au parquet de Liège. Ce sera au ministère public de demander le renvoi des différents intervenants devant le tribunal correctionnel de Liège pour un débat de fond. 14 personnes avaient perdu la vie lors de l’explosion suivie de l’effondrement de deux immeubles.


Déjà plus de six ans que 14 personnes ont été tuées dans l’explosion.

belga

Déjà plus de six ans que 14 personnes ont été tuées dans l’explosion.

Mardi, la chambre des mises en accusation a rendu son ordonnance dans la procédure qui visait à récuser les experts qui avaient travaillé dans le dossier de l’explosion de la rue Léopold survenue dans la nuit du 26 au 27 janvier 2010, à Liège.

Mardi, la cour a déclaré que la demande en récusation du collège était sans objet car les experts avaient déjà terminé leur rapport avant la demande de récusation et, depuis les contestations, plus aucune mission ne leur avait été confiée. En outre, l’instruction de ce dossier était bouclée depuis le 18 décembre 2015, date à laquelle la juge d’instruction Michaux avait transmis le dossier au parquet de Liège.

Plus de détails sur ce dossier judiciaire paralysé depuis plusieurs années en raison d’une procédure de récusation dans La Meuse Liège de ce jeudi 10 mars 2016 ou dans nos éditions en numérique .

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent