+

Univers > Foot > Foot international

Bundesliga: Wolfsburg bat Mönchengladbach avant d'affronter Gand, Schalke s'impose à Cologne

Belga et AFP |

Publié le Samedi 5 Mars 2016 à


Thorgan Hazard (Gladbach) © News

Thorgan Hazard (Gladbach) © News

Wolfsburg, adversaire de La Gantoise en C1, a battu le Borussia Mönchengladbach par 2 buts à 1, samedi, dans le cadre de la 25e journée du championnat allemand.

Koen Casteels défendait les buts des Loups. Thorgan Hazard, qui a reçu une carte jaune, a été remplacé à la 76e minute dans les rangs visiteurs.

Wolfsburg a fait la différence en début de match, grâce à des buts marqués par Julian Draxler (15e) et Max Kruse (17e), les deux bourreaux des Gantois en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Mönchengladbach a réduit l’écart grâce à Raffael, qui a surpris Casteels d’une frappe puissante au premier poteau (23e). Hazard ne s’est pas créé d’occasion franche durant la rencontre. Il a centré à plusieurs reprises, sans que cela ne débouche sur des situations particulièrement dangereuses pour Casteels. Le gardien s’est quant à lui montré attentif sur les tentatives de Fabian Johnson (27e) et Raffael (52e).

Au classement, Mönchengladbach recule en cinquième position avec 39 points. Wolfsburg compte deux points de moins et est septième.

Wolfsburg recevra La Gantoise, mardi, dans le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le vice-champion d’Allemagne s’était imposé 2-3 à la Ghelamcp Arena.

Dans les autres matches…

Schalke s’est imposé (3-1) à Cologne pour s’installer à la 4e place de la Bundesliga, samedi, quelques heures avant le choc de la 25e journée entre Dortmund et le Bayern Munich dans la Ruhr. Invaincu en quatre matches, le club de Gelsenkirchen (41 pts) n’est qu’à une longueur de la 3e place occupée par le Hertha Berlin, avant le déplacement du club de la capitale dimanche à Hambourg. Schalke a été mis sur orbite par un penalty de Klaas-Jan Huntelaar dès la 2e minute pour déloger du pied du podium Mönchengladbach, battu à Wolfsburg (2-1).

À Augsbourg, Leverkusen a évité un 4e revers de rang en arrachant le nul (3-3) dans le temps additionnel sur un penalty transformé par Hakan Calhanoglu (90+2). Inquiétant quand même avant le déplacement jeudi à Villareal pour le 8e de finale aller d’Europa League…

Après un « hat-trick » mercredi à Leverkusen (1-4), l’inoxydable Claudio Pizarro, 37 ans, a poursuivi son festival offensif pour le Werder Brême aux dépens de Hanovre (4-1), passeur décisif avant d’inscrire son 11e but de la saison.

Le « Bombardier des Andes » assoit son 5e rang au classement historique de la Bundesliga (187 buts en 405 matches) et le Werder sort de la zone rouge (13e).

Stuttgart a réussi le carton du jour aux dépens de Hoffenheim (5-1).