Publié le Vendredi 4 Mars 2016 à

Régions > Liège

Quatre ans requis contre Karim Ouagueni, un Liégeois de 39 ans suspecté d'avoir combattu en Syrie

Belga

Le parquet fédéral a requis ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 4 ans de prison ferme contre Karim Ouagueni, un Liégeois de 39 ans suspecté d’avoir participé à des activités terroristes et de recrutement.


Karim Ouagueni, Liégeois suspecté d’avoir combattu en Syrie

D.R.

Karim Ouagueni, Liégeois suspecté d’avoir combattu en Syrie

Karim Ouagueni avait été arrêté en Espagne en juillet 2015, alors qu’il se rendait en Algérie. Il avait été extradé vers la Belgique. Le parquet fédéral s’était intéressé à ses activités présumées de terroriste. Il est suspecté d’avoir combattu en Syrie dans un groupe terroriste durant 7 jours durant l’été 2013.

Ce terroriste présumé pratiquerait un islam radical. Après s’être rendu en Syrie, il serait revenu en Belgique dans l’optique de pratiquer un recrutement de combattants. Il aurait ensuite tenté de rejoindre une seconde fois en Syrie les rangs de l’État islamique.

Ses projets avaient échoué lorsque les enquêteurs avaient mis à jour ses contacts avec d’autres terroristes qui fréquentaient une mosquée de St-Léonard (Liège) et qui ont été jugés l’été dernier.

Le parquet fédéral a requis une peine de 4 ans d’emprisonnement contre Karim Ouagueni. L’homme devrait aussi prochainement répondre d’un autre dossier ouvert en France à la suite du recrutement d’une jeune fille.

Son avocat, Me Nève, plaidera pour sa défense le 18 mars prochain.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent