3

Univers > Foot > Foot belge > Division 1 amateurs > Excelsior Virton

Football: Timothy Martin, de Virton à Anderlecht

S.M. |

Publié le Samedi 27 Février 2016 à

SM

Âgé de 14 ans, Timothy Martin est gardien de but à Virton depuis six ans maintenant. La saison prochaine, sa vie va basculer. En effet, l’Aubangeois va passer du Congo à Neerpede, le célèbre centre de formation du Sporting d'Anderlecht. Celui qui a débuté le football dans le jeu à Aubange rêve déjà de marcher sur les traces des Kompany, Lukaku, Tielemans et autres Lukebakio.

Timothy, comment s’est réalisé ce transfert vers Anderlecht ?

Je sais que le Sporting me suit depuis trois ans à peu près. Des représentants du club étaient déjà venus parler à mes parents. De mon côté, ça m’avait fait très plaisir car, pour un jeune, c’est quelque chose d’énorme d’être suivi par le plus grand club de Belgique. Anderlecht, c’est une équipe qui termine chaque saison dans le top 3 en Belgique et ça joue la coupe d’Europe tous les ans.

Mais le transfert ne s’est pas fait tout de suite…

Non. Tout s’est accéléré cette saison. Le 23 septembre, j’ai participé à mon 1er entraînement avec les U15 de la Belgique. C’est 2 ou 3 jours plus tard que mes parents recevaient un coup de fil de Raphaël Maréchal, qui est devenu mon agent, pour leur dire qu’Anderlecht était très intéressé et qu’ils étaient prêts à franchir un cap.

Découvrez la page complète ce samedi dans La Meuse Luxembourg et dans notre édition numérique.