Publié le Mercredi 24 Février 2016 à

Régions > Liège

Liège: Sudpresse a décerné ses prix aux lauréats de l'Idée en Or 2015

Vincent Arena

Ce soir avait lieu à Liège, la cérémonie de remise des prix de l’Idée en Or 2015. Ce grand appel annuel à projets, initié par Sdpresse, a pour but de stimuler l’esprit d’entreprendre en Wallonie. Trois candidats ont été primés ce soir en présence du Ministre Jean-Claude Marcourt.

Sophie Kipp

Cette année, ce grand concours récompensait la créativité, l’innovation et l’ingéniosité dans un secteur bien particulier : celui des développeurs d’applications et des sites d’e-commerce. Dix candidats avaient été sélectionnés pour cette finale. Et c’est le site « Infigestion » qui a reçu le Prix du Jury pour son application « service » destinée aux remplacements et à la gestion administrative, proposée aux infirmières indépendantes. « Localisy » a quant à lui reçu le Prix du Public pour son application qui met en avant les commerces de proximité. Signalons encore que « Scell » a reçu le Prix du Coup de Cœur du Jury pour son application de vente en ligne d’objets de particulier à particulier, d’une simplicité déconcertante

« Fort de notre statut de leader incontesté en Wallonie, notre volonté n’est pas de nous limiter à notre seul rôle d’information », explique Pierre Leerschool, le Directeur Général du groupe Sudpresse. « En tant que patron du groupe, mon rôle est aussi de me préoccuper des intérêts de nos lecteurs et de nos internautes. Notre volonté ici est d’assurer la promotion des jeunes entrepreneurs wallons et de les aider à s’exprimer. Grâce à ce concours, nous souhaitons dynamiser les bonnes idées et favoriser la création. »

Retrouvez tous les détails sur cette édition 2015 de l’Idée en Or dans toutes nos éditions de ce jeudi.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent