Publié le Mardi 23 Février 2016 à

Régions > Namur > Actualité

Vedrin: à 18 ans, un jeune homme viole une fillette âgée de quatre ans seulement

Rédaction en ligne

C’est une histoire sordide qui a frappé deux familles de Vedrin (Namur), le 30 janvier dernier… Un jeune homme, tout juste âgé de 18 ans, a commis l’irréparable sur une fillette de 4 ans à peine: un viol.

Exclusivité La Meuse

V.L.

Il ne s’agit pas de faits intrafamiliaux. Mais l’adolescent connaissait bien l’enfant. Et on ne parle pas de milieu défavorisé. Les familles respectives se côtoient. On nous dit d’ailleurs que tout le monde est sérieusement choqué. L’enfant a dû être hospitalisé, blessé.

Ce dossier pousse le parquet de Namur à rester muet. C’est le black-out total. Cependant, à bonne source, il semble que l’adolescent a reconnu les faits, une fois déféré devant un juge d’instruction namurois. Ensuite, les actes posés ont été jugés assez graves que pour décerner un mandat d’arrêt à l’encontre du jeune homme.

Mais un élément est à retenir dans ce dossier. Est-il responsable de ses actes ? Seule la justice le déterminera. Mais en tout cas, on peut dire qu’il était conscient du mal qu’il a commis car, toujours selon nos informations, c’est le jeune lui-même qui a prévenu les secours, une fois l’horreur commise…

Plus d’informations à lire dans votre quotidien de ce mardi 23 février et dans son édition numérique.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent