Publié le Jeudi 18 Février 2016 à

Régions > Namur > Actualité

Violent incendie à Bois-de-Villers (photos et vidéo)

Serge Oger

Un très violent incendie, dont l'origine accidentelle est privilégiée, s'est déclaré jeudi matin dans une maison d'habitation de la rue Floris Duculot à Bois-de-Villers (Profondeville).

C'est aux environs de 5h35 que les sapeurs pompiers de la zone NAGE ont été averti d'un départ de feu dans une habitation de cette rue très étroite du centre du village.

Photo Serge Oger

Vidéo Serge Oger

Rapidement sur les lieux, les hommes du feu venus de la caserne de Jambes sous les ordres du capitaine d'Aquino avec un élévateur, une autopompe, une citerne et une ambulance n'ont pu que constater que le brasier faisait rage dans l'immeuble et que des flammes de plusieurs mètres sortaient déjà du toit.

Photo Serge Oger

Après avoir mis plusieurs lances en batterie ils ont attaqué un foyer très difficile à circonscrire. Malgré leurs efforts et leurs prises de risques les pompiers n'ont pu empêcher l'embrasement de la maison mitoyenne dont les occupants avaient pu sortir indemnes.

Photo Serge Oger

La première maison est complètement détruite alors que la seconde a subi de très lourds dégâts qui la rende inhabitable. Un équipage de l'unité SMUR de Mont Godinne ainsi que les policiers de la zone Entre-Sambre-et-Meuse était également sur place.

Photo Serge Oger

Photo Serge Oger

  • La vidéo

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent