Publié le Dimanche 14 Février 2016 à

Régions > Liège > Actualité

Liège: la première partie du nouveau pont sur l'A602 est terminée, l'autoroute a été rouverte (photos et vidéos)

C.V.

La construction de la première partie du nouveau pont qui enjambe l’autoroute A602 à hauteur du chantier du futur hôpital MontLégia, entre Ans et Burenville, s’est déroulée sans souci la nuit de samedi à dimanche. A 14h15 ce dimanche, la 18e et dernière poutre était en place, avec plusieurs heures d’avance sur le planning. L’autoroute a été rouverte à la circulation ce dimanche à 18h.

La pose, ce week-end, de la première moitié du futur pont du MontLégia était un événement car cela n’arrive plus souvent, en Belgique, de construire un nouveau pont. On en rénove, on en démolit, mais en réaliser un tout neuf, c’est rarissime.

L’affaire a pourtant été rondement menée par une dizaine d’hommes, entre 22h samedi soir et jusqu’à ce dimanche en début d’après-midi, sur la portion d’autoroute A602 en direction de l’échangeur de Loncin.

«  Finalement, le plus compliqué était d’acheminer les poutres et d’organiser les déviations  », explique Husseine Kadioglu, chef du district Routes au SPW pour Liège. Les poutres ont été déposées le long les unes des autres grâce à une énorme grue mobile sur six essieux.

Plus d’informations à ce sujet dans La Meuse édition Liège de ce matin, ainsi que dans nos éditions numériques , sur http://num.sudinfo.be

Photos : Thomas Van Ass

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent