Publié le Jeudi 25 Février 2016 à

Régions > Liège > Actualité

Harcelée, Madison (Herstal, 14 ans) s'est pendue dans la cage d'escaliers: elle continue à recevoir des insultes!

Iris Zarbo

Partout, l’annonce de la disparition de Madison a fait mal. Cette jeune fille de 14 ans, provenant d’Herstal, s’est pendue chez elle ce mardi. Elle était harcelée et insultée dans son école. La famille est sous le choc, évidemment...

Madison Wintgens, était élève au collège Saint-Lambert de Herstal. L’adolescente ne donnait jamais l’impression d’être malheureuse. Même si elle rencontrait quelques difficultés dans sa vie familiale (une mère souffrante et un père absent), rien ne laissait penser qu’elle commettrait l’irréparable.

Elle était toujours perçue comme quelqu’un de souriant et de sympathique par son entourage. Deux traits de caractère qui ne coïncident pas avec son geste désespéré.

En apprenant la nouvelle, sa famille était véritablement sous le choc. Son oncle, Hugh Tonka, tombait véritablement des nues. Sa nièce harcelée depuis quelque temps? Non, il dit qu’il n’était pas du tout au courant. «  Il faut que tout cela s’arrête, Madison est partie et, pourtant, des personnes continuent de lui envoyer des messages d’insultes sur les réseaux sociaux. C’est tout simplement honteux de leur part », raconte-t-il, la gorge nouée.

Des propos inqualifiables qui se doivent d’être punis et qui ne font que blesser davantage la famille de la jeune Liégeoise.

«  Nous sommes tout simplement effondrés. Sa mère, son frère et sa sœur aînés n’arrivent pas à s’en remettre. C’est une situation horrible ! »

Mobilisation

Un événement tragique qui, même dans la douleur, mobilise et se doit d’être dénoncé. C’est d’ailleurs ce que Hugh nous explique. «  J’en ai parlé à ma sœur, la maman de Madison, et elle est d’accord pour qu’on en parle dans la presse. Il faut que les victimes de harcèlement en parlent. Pour que jamais plus une telle situation ne puisse se reproduire…  »

Deux pages à lire dans nos éditions de ce vendredi ou via notre liseuse numérique

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent