Publié le Samedi 6 Février 2016 à

Régions > Liège > Actualité

Explosion à Liège: l'accès à la rue Robermont restera fermé jusqu'à mercredi

Belga

Depuis l’explosion de jeudi soir, les travaux n’ont pas cessé d’avancer, rue de Robermont, à Liège. Samedi matin, l’entreprise Castagnetti a installé ses quartiers devant l’immeuble sinistré pour entamer sa démolition. Les sept hommes présents sur place travailleront samedi et dimanche. Daniel Wagner, le contremaître de Castagnetti, estime que la route devrait rester bloquée au moins jusqu’à mercredi.

Photonews

La nuit de l’incident, l’urgence a été de dégager la route de tous les débris. Durant la journée de vendredi, l’entreprise anversoise Stabil s’est chargée d’installer tous les étançons nécessaires à assurer la stabilité des maisons touchées.

Samedi, les ouvriers étaient sur place dès 07h00 pour faire tomber le mur arrière de l’habitation. Pour l’après-midi, l’objectif est de détruire tous les planchers en partant du toit, de façon à alléger la bâtisse au maximum. Ensuite, le pendant de mur droit de la façade avant sera scié et dégagé.

Quant à la journée de dimanche, elle annoncera le début de la grande étape qui consistera à dégager toute la terrasse arrière. Daniel Wagner prévoit un travail de longue-haleine: «C’est une étape qui prendra du temps. La grue permet d’amener les hommes derrière la maison, mais le gros du travail devra se faire à la main.»

Ces travaux de plus grande envergures devraient durer jusqu’à mercredi, au moins, selon le contremaître. La rue de Robermont restera donc bloquée jusque là par la grande grue.

En ce qui concerne les habitants qui ont été évacués des maisons avoisinantes, ils devraient, pour la plupart, pouvoir regagner leur foyer dimanche soir.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

liens commerciaux

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent