Publié le Samedi 6 Février 2016 à

Régions > Liège

À 56 ans, le vétérinaire sortait avec une ado: il était le compagnon de la mère de sa petite amie

LWs

Une peine de 15 mois de prison a été requise, ce vendredi au tribunal correctionnel de Liège, à l’encontre d’un vétérinaire né en 1956 qui vit en couple avec une jeune fille de 19 ans. Leur histoire a débuté il y a 4 ans, et il doit répondre d’attentat à la pudeur, comme c’est le cas même pour des relations sexuelles consenties lorsque celles-ci se déroulent entre un majeur et un mineur de moins de 16 ans.


Le vétérinaire de 59 ans sera jugé.

DR

Le vétérinaire de 59 ans sera jugé.

La jeune fille vivait principalement chez son père, mais elle avait repris contact avec sa mère de manière plus régulière une fois adolescente. À cette époque, la maman était la compagne du vétérinaire, qui s’occupait notamment de chevaux – la passion de la gamine. L’enfant s’était liée d’amitié avec le quinquagénaire, qu’elle voyait comme un « deuxième père ».

Lorsque sa mère et son beau-père avaient rompu, elle était restée fort proche de ce dernier. «  À ce moment-là, elle était très attachante, mais il n’y avait pas les sentiments d’aujourd’hui  », a expliqué le vétérinaire. «  Cependant, peu à peu, c’est devenu plus fort que de l’affection… » Constatant que la jeune fille lui envoyait des sms de plus en plus équivoques, le vétérinaire avait eu une discussion avec elle et avait rompu tout contact, a rappelé Me Gilissen à la défense. Mais l’adolescente avait organisé une rencontre prétendument fortuite : «  J’ai résisté tant que j’ai pu, mais à un moment, les barrières sont tombées  ».

Aujourd’hui, la jeune fille a plus de 18 ans et s’est installée avec son compagnon âgé de 59 ans. Sa mère a expliqué avoir fini par accepter cette relation, mais le père pas : il est partie civile et son conseil, Me Saint-Remi, a relaté son désarroi. Jugement le 19 février.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent