Publié le Samedi 6 Février 2016 à

Régions > Liège > Actualité

Esneux: ils abandonnent tout dans la maison qu'ils louaient, même leur voiture

Rédaction en ligne

Jean-Marie Bergmans est propriétaire d’une belle villa qu’il met en location dans la région d’Esneux. Il l’a retrouvée dans un sale état: les précédents occupants, qui avaient arrêté de payer, sont partis en abandonnant tout derrière eux.


La voiture, le matériel de plongée et même la nourriture ont été abandonnés.

Van Ass / montage B. Squelin

La voiture, le matériel de plongée et même la nourriture ont été abandonnés.

De la rue, cette quatre façades contemporaine qui comporte quatre chambres et deux salles de bain présente toujours très bien. Et la Mercedes SLK stationnée dans son allée complète harmonieusement le tableau. Mais une fois la porte franchie, le spectacle est tout autre : dans la cuisine, les aliments oubliés depuis des semaines sur le plan de travail ont laissé des traces pour le moins odorantes et les portes arrachées des armoires jonchent le sol. Plus loin, une partie de divan en cuir au milieu du salon

A l’étage, une chambre est remplie de vêtements abandonnés à même le sol et de livres, toujours dans leur bibliothèque. Mais le plus impressionnant se trouve dans les caves, remplies à ras bords d’objets divers : sacs de couchage, matelas auto-gonflants, combinaisons et bouteilles de plongée, le tout dans un état qui démontre qu’ils ont été oubliés là depuis un moment. Et un peu plus loin, un congélateur, débranché, rempli de denrées dégageant une odeur nauséabonde. Et le jardin est à l’avenant : piscine à moitié dégonflée remplie d’une eau verdâtre, dans laquelle « pend » une chaise, mobilier de jardin jeté çà et là…

Le dossier est maintenant devant la justice de paix. Contacté par nos soins, le locataire clame sa bonne foi et promet de tout remettre en état pour ce dimanche soir.

L’article complet est à lire dans La Meuse de ce samedi

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

liens commerciaux

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent