Publié le Mardi 2 Février 2016 à

Régions > Namur > Actualité

Dany Boon a choisi Namur pour tourner quelques scènes de son prochain film "Raid Dingue"

Julien Rosoux

Danny Boon a choisi Namur pour tourner plusieurs scènes de son prochain film, «Raid Dingue». L’acteur réalisateur français compte venir tourner une quinzaine de jours dans la capitale wallonne dans le courant 2016. Un tournage prévu dans la caserne militaire du génie, à Jambes, et à la brasserie François, place Saint-Aubain, à Namur.

Exclusivité La Meuse

L’acteur réalisateur a choisi la caserne du génie de Jambes...

Photos D.T. - V.L.

L’acteur réalisateur a choisi la caserne du génie de Jambes...

La ville de Namur est décidément prisée par le cinéma français. Après la venue très remarquée des «Visiteurs 3», en juin dernier, c’est Dany Boon qui a décidé de poser ses valises dans la capitale wallonne. Dans le courant 2016, le réalisateur devrait venir tourner plusieurs scènes de son prochain film: «Raid Dingue». Une comédie avec au casting Alice Pol, que l’on a pu voir dans «Supercondriaque», et Dany Boon lui-même.

Selon nos informations, le réalisateur a jeté son dévolu sur la caserne du génie, située à Jambes. L’équipe du film devrait venir tourner une quinzaine de jours dans cette caserne militaire.

Silence radio

Une scène devrait également se dérouler à la brasserie François, place Saint-Aubain, à Namur. Namur où le réalisateur était d’ailleurs en visite ce vendredi. Il a pris le temps de s’arrêter dans cet établissement archiconnu des Namurois (lire ci-contre).

Dans le dossier, tous les interlocuteurs, que ce soit à la Ville, à la caserne ou à la brasserie, préfèrent rester discrets. Allant parfois même jusqu’à tout nier en bloc, ou confirmant à demi-mot certaines informations. Le mot d’ordre est visiblement bien passé. Du côté du bureau de tournage namurois du Clap!, on confirme que l’équipe du film est venue effectuer des repérages à la caserne du génie.

Découvrez l’intégralité de cet article dans les colonnes de Sudpresse ce mardi 2 février ou à consulter via nos supports numériques.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

liens commerciaux

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent