Publié le Mardi 26 Janvier 2016 à

Régions > Namur > Actualité

La conductrice ne l'a pas vue arriver: une Namuroise de 14 ans risque d'être amputée du pied après que le bus (19 tonnes) soit passé dessus

Rédaction en ligne

Le TEC lance un appel à la vigilance suite à un accident qui s’est déroulé vendredi à la gare des bus de Namur. Une Namuroise de 14 ans s’est retrouvée avec le pied sous la roue d’un bus. Gravement blessée, elle a été emmenée à l’hôpital.


Le bus de la ligne 6b avançait sur le quai 15 pour charger les passagers et n’a pas vu la Namuroise.

V.L.

Le bus de la ligne 6b avançait sur le quai 15 pour charger les passagers et n’a pas vu la Namuroise.

Vendredi, 16h20. C’est l’heure de pointe à la gare des bus de Namur. Les usagers arrivent de partout, les véhicules également. Une situation qui demande toute l’attention des conducteurs, mais aussi des piétons. Et pourtant, une jeune Namuroise de 14 ans a été victime d’un accident et a été gravement blessée. «Le véhicule de la ligne 6b avançait à pas d’homme pour charger les voyageurs présents sur le quai 15, et cette jeune fille s’est retrouvée avec le pied sous la roue avant droite», regrette Nora Sli, du TEC Namur-Luxembourg.

Vendredi, son état de santé était assez préoccupant. «Les médecins ont même parlé d’amputation. Depuis, nous n’avons plus trop de nouvelles, mais il semble que les choses évoluent dans le bon sens.» Ce qui n’était évidemment pas certain, le pied de la jeune fille a tout de même dû supporter un poids de 19 tonnes! «La conductrice n’a absolument pas vu arriver la jeune fille. Elle est très choquée par cet accident  », précise Nora Sli.

Le suite de notre article dans nos journaux de ce mardi et sur support numérique

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent