Publié le Vendredi 22 Janvier 2016 à

Régions > Namur > Actualité

Six gros trafiquants d'héroïne arrêtés par les policiers namurois

C.H. avec TH.R.

Après une longue enquête menée par la PJF de Namur, un vaste trafic de drogue, essentiellement d’héroïne, a été démantelé. De la drogue et de l’argent auraient été saisis lors de l’opération.


L’instruction ne fait que débuter.

Illustration : photonews

L’instruction ne fait que débuter.

Ce mercredi, entre 60 et 70 policiers ont mené une vaste opération destinée à démanteler un trafic de drogue, essentiellement d’héroïne. Six personnes ont été placées sous mandat d’arrêt.

Il ne s’agit pas de n’importe qui: ils sont soupçonnés d’appartenir à une filière d’approvisionnement. «Une filière à grande échelle», précise le Procureur du Roi de Namur, Vincent Macq. «Ils étaient actifs de Liège à Namur.»

Les trafiquants s’approvisionnaient apparemment aux Pays-Bas.

De la drogue, mais aussi un ou plusieurs véhicules ainsi que de l’argent auraient été saisis dans le cadre de l’opération.

Une longue enquête

L’opération a été menée par la Police Judiciaire Fédérale (PJF) de Namur, après une longue enquête. «C’est du très bon travail», tient à ajouter Vincent Macq.

Et ce n’est pas un hasard si les arrestations ont eu lieu maintenant.

Ces derniers temps, le tribunal de Namur s’est chargé de plusieurs procès relatifs à des trafics d’héroïne. Il s’agissait, généralement, de juger les membres de petits trafics stoppés par la police locale de Namur. C’est à partir de ces dossiers que les enquêteurs ont pu remonter à l’échelon supérieur.

L’opération venant de se dérouler, le dossier est cependant au début de l’instruction. Le Parquet ne préfère donc pas donner plus d’informations sur les faits.

Mais il devrait communiquer davantage dans les prochains jours.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

liens commerciaux

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent