Publié le Mardi 19 Janvier 2016 à

Régions > Liège > Actualité

Liège: une Ferrari et une Porsche faisaient la course sur l'autoroute en roulant à 183 kilomètres heure

Belga

Les conducteurs d’une Ferrari et d’une Porsche ont comparu mardi devant le tribunal correctionnel de Liège, dans la chambre réservée aux appels du tribunal de police, pour répondre d’un important excès de vitesses commis sur l’autoroute. Ces deux Gantois étaient suspectés d’avoir participé à une compétition sportive improvisée depuis Gand vers Liège.


Photo prétexte

Photo prétexte

Le 5 juillet 2014, la police de l’autoroute avait pris en chasse sur une portion de plusieurs kilomètres les conducteurs d’une Ferrari et d’une Porsche qui roulaient à très vive allure. Les deux véhicules avaient été chronométrés à 183 kilomètres par heure puis immobilisés sur le bord de l’autoroute à hauteur de Berloz.

La Ferrari et la Porsche venaient de Gand et se rendaient à Liège. Leurs conducteurs allaient assister à la projection du match de football sur grand écran entre l’Argentine et la Belgique dans le cadre de la Coupe du Monde de football. En excès de vitesse, ils étaient suspectés d’avoir improvisé une compétition sportive depuis leur lieu de départ et d’avoir mis en danger la vie des autres conducteurs.

Le conducteur de la Ferrari, gérant d’une galerie d’art, et le conducteur de la Porsche, un traiteur, avaient écopé d’une déchéance du permis de conduire pour une durée d’un mois et d’une amende de 1.200 euros. En appel, ils ont reconnu l’excès de vitesse mais contesté la compétition sportive. Ils ont sollicité les peines moins lourdes.

Le jugement interviendra le 16 février.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent