Publié le Mercredi 30 Décembre 2015 à

Régions > Liège

Liège, Mons, Arlon,...: les renforcements policiers se déploient dans plusieurs villes pour garantir la sécurité lors du réveillon de nouvel an

Les bureaux régionaux

Il n’y a pas que Bruxelles qui sera en état d’alerte pour le passage à l’an neuf. Dans les autres villes belges aussi, les forces de police seront présentes en nombre pour garantir la sécurité lors des événements susceptibles de rassembler du monde le 31 décembre : les grosses soirées et les feux d’artifice.


Les dispositifs policiers se déploient dans les autres villes.

Photo News

Les dispositifs policiers se déploient dans les autres villes.

À Liège, c’est à Saint-Léonard que le gros des effectifs sera concentré le 31 décembre à minuit. « Pour la sécurisation du feu d’artifice du 31 décembre, tiré du quartier Saint-Léonard, un dispositif sera évidemment déployé sur place », explique la police de Liège qui préfère par contre restée évasive sur le nombre d’hommes déployés.

La police de Mons-Quévy mise aussi sur des effectifs supplémentaires pour couvrir la nuit du 31.  » Nous renforçons la sécurité et notre présence sur le terrain, commente Philippe Borza, commissaire à la police Mons-Quévy. Il y aura une bonne vingtaine d’hommes, ainsi qu’un officier en permanence ».

A Huy, la police locale compte doubler ses effectifs, durant la nuit, à partir de 20 heures. « Les hommes seront présents sous la forme de patrouilles mais marqueront aussi des points fixes, comme sur la Grand-Place et le long de l’avenue des Ardennes où se trouvent les plus gros rassemblements ».

En province de Luxembourg, on compte peu de gros événements festifs lors de la Saint-Sylvestre. C’est à Arlon qu’aura lieu l’une des plus grosses soirées. On attend un peu moins de 1.000 personnes sur la place Léopold pour célébrer l’An Neuf. « Il y aura un renforcement policier sur le terrain mais étant donné que l’accès se fait sur préventes, le risque est plus limité », indique la police d’Arlon.

À La Louvière, le dispositif sera plus important que lors des autres réveillons étant donné que les mesures prises suite aux attentats seront encore d’application. En tout, il devrait y avoir une bonne vingtaine de policiers louviérois sur le terrain.

Découvrez les autres villes concernées par le dispositif policier dans nos éditions papiers ou nos versions numériques du 30 décembre.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent