Publié le Samedi 8 Août 2015 à

Régions > Liège > Actualité

Un des produits les plus emblématiques de Liège est désormais certifié halal!

Kathleen Wuyard

À Liège, le sirop Meurens est une véritable institution et ses pots bleus se retrouvent dans toutes les cuisines. Bientôt on le trouvera peut-être aussi au Moyen-Orient : cette semaine, la siroperie a décidé de faire certifier ses produits pour le marché halal.

D.R.

Ingrédient incontournable des fameux boulets à la liégeoise, ses pots bleus sont une madeleine de Proust pour bien des Liégeois… et depuis ce mercredi, le sirop de chez Meurens peut également s’enorgueillir d’être certifié halal !

Derrière cette certification, ne se cache aucune idéologie religieuse mais bien les lois implacables du marché…

Ainsi que nous l’explique Bernard Meurens, arrière-petit-fils du fondateur de la siroperie : «  L’idée de demander la certification halal ne vient pas de moi. J’ai décidé de faire les démarches parce que nos clients nous demandent tout le temps si nous sommes certifiés. De nos jours, tout se mondialise, alors il faut pouvoir répondre aux attentes de différents marchés. J’ai notamment un client britannique qui revend ses produits en Malaisie, il était donc important que nous ayons la certification halal  ».

Une formalité pour cette siroperie établie à Aubel puisque, par définition, ses produits sont entièrement halal !

Plus d’informations à ce sujet dans La Meuse édition Liège de ce week-end, ainsi que dans nos éditions numériques , sur http://num.sudinfo.be

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent