Publié le Jeudi 16 Avril 2015 à

Régions > Liège > Actualité

Liège: dimanche, visitez les quais sur Meuse, complètement transformés après deux ans et demi de travaux (+ vidéo)

Luc Gochel

Après deux ans et demi de travaux, l’aménagement de la rive gauche de la Meuse est quasi terminé. Pour saluer cet événement, le Service Public de Wallonie et la Ville de Liège vous invitent sur les lieux ce dimanche. L’occasion de se rendre compte par soi-même de la qualité du travail qui a été réalisé.

Voilà ce qui était prévu au départ. Vous le verrez, la réalité n’est pas très éloignée de la fiction.

SPW

Voilà ce qui était prévu au départ. Vous le verrez, la réalité n’est pas très éloignée de la fiction.

Sur près de deux kilomètres, entre le pont de Fragnée et le pont Kennedy, la rive gauche de la Meuse a complètement changé. Deux fois deux bandes de circulation au milieu d’une pelouse avec une vitesse désormais limitée à 50 km/h. Une belle promenade piétonne et cyclable le long de la Meuse, un nouveau jardin dans l’avenue Blonden, des milliers de fleurs en attente d’éclosion, etc. Le changement vaut le déplacement.

Et justement, ce dimanche, le Service Public de Wallonie qui a réalisé les travaux a tout prévu pour vous le faire visiter. La rive gauche va être interdite à la circulation, histoire de se promener en toute sécurité et toute une série d’animations sont prévues le long du parcours.

L’inauguration officielle se déroulera à 10h45 en présence du ministre wallon des travaux publics, Maxime Prévot (cdH) et du ministre-président Paul Magnette (PS). Ils seront accompagnés par le bourgmestre de Liège Willy Demeyer (PS) et des représentants du SPW et de la société Galère-Betonac. A 11h15 sera dévoilée la plaque inaugurale et les quais seront ensuite ouverts à la population.

« Nous conseillons au public de se balader à son aise, explique Murielle Dossin, la porte-parole du chantier au SPW. Cinq couples de comédiens animeront les lieux : à vélo, déguisé en Tchantchès et Nanesse, en contrôleurs, en ingénieurs ou en photographe.

Deux orgues de barbarie et une fanfare assureront l’animation musicale tandis que le groupe Gold dansera du hip-hop. Et il y aura aussi des artistes de rue, des sculpteurs de ballons et différents jeux pour les enfants. »

Plus d’informations à ce sujet dans La Meuse édition Liège de ce jeudi, ainsi que dans nos éditions numériques, sur http://num.sudinfo.be

  • En vidéo

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent