Publié le Mercredi 3 Décembre 2014 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Meurtre de Béatrice à Sesselich: un rôdeur au comportement étrange a été aperçu après la disparition de l'adolescente (vidéo)

N.LD (avec Q.D., R.G. et F.J.)

Le portrait-robot d’un suspect a été dressé ce mardi dans le cadre de l’enquête sur la mort de Béatrice à Arlon. Les témoignages de plusieurs habitants de Sesselich, qui disent avoir vu un homme rôder dans le village, sont pris très au sérieux par les enquêteurs.


Béatrice a été retrouvée dans ce bois, où un homme errait peu après la disparition de l’adolescente, selon des témoins.

Montage Sudpresse

Béatrice a été retrouvée dans ce bois, où un homme errait peu après la disparition de l’adolescente, selon des témoins.

C’est un élément important, qui sera peut-être décisif, car très concret. Le portrait-robot d’un premier suspect a pu être dressé dans le cadre de l’enquête sur la mort de Béatrice Berlaimont, 14 ans, tuée à Arlon et dont le corps a été retrouvé lundi dans une sapinière du village de Sesselich.

Elle avait les poignets entravés, une cordelette autour du cou. «  J’ai été contacté par la police lundi soir et j’ai de suite expliqué avoir vu rôder un homme étrange plusieurs jours auparavant  », nous explique Stéphane Frognier, qui habite le village. «  Les enquêteurs sont venus me trouver le soir même. Ils m’ont dit que mon témoignage était pris très au sérieux. D’autant que je n’étais pas le seul à avoir remarqué cet individu. »

Mardi matin, un « portraitiste » de la police de Bruxelles est venu à Sesselich afin de dresser le portrait-robot de ce qui doit être considéré comme un premier suspect.

> Toutes les informations sur ce portrait-robot et les témoignages des proches de Béatrice à lire dans nos éditions papiers et numériques de ce mercredi.

  • Larmes et incompréhension à Arlon

  • Le juge Langlois, qui avait instruit le dossier Dutroux, s'occupe du dossier

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent