Publié le Mardi 25 Novembre 2014 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Gare de Fexhe-le-Haut-Clocher: Thomas Godart (17 ans) s'est suicidé en se jetant sous un train... deux mois après la mort de Robin

Noémie Boutefroy

Ce lundi matin, les jeunes des écoles waremmiennes étaient sous le choc. Ils venaient d’apprendre le décès de Thomas Godart, un garçon de 17 ans. L’adolescent, originaire de Fooz, à Awans, s’est jeté sous un train, dimanche soir sur la ligne de TGV à Fexhe-le-Haut-Clocher.


Robin, à gauche, Thomas, à droite

Robin, à gauche, Thomas, à droite

C’est une triste info à découvrir dans nos éditions de ce mardi. À Waremme, c’est donc la seconde fois en moins de deux mois qu’un jeune choisit de mettre fin à ses jours de cette manière si violente. Pour rappel, le 4 octobre dernier, le jeune Robin Genin, 15 ans, avait lui aussi mis fin à ses jours, sur la même ligne de train, à la gare d’Ans, en se jetant sur les rails. Ironie du sort, les deux adolescents se connaissaient et avaient de nombreux amis en commun.

Thomas étudiait au Collège Saint-Louis de Waremme, alors que Robin était à l’Athénée, mais ils sortaient dans les mêmes endroits, fréquentaient les mêmes personnes. Chez les jeunes, ces deux faits si rapprochés commencent à inquiéter : « À croire que c’est une mode de se suicider comme ça. Je n’arrive pas à imaginer comment ils devaient se sentir pour en arriver là », témoigne une camarade de Thomas.

C’est un harcèlement sur internet qui aurait provoqué, en partie, le geste de Robin en octobre dernier. Du côté de Thomas, les gens qui le connaissaient évoquent plus souvent une peine de cœur récente.

Récit, témoignages et infos dans La Meuse Huy-Waremme et dans nos éditions de ce mardi

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent